Suis-je hypnotisable?

Comme l'état hypnotique est naturel et expérimenté par chacun d'entre nous plusieurs fois par jour, tout le monde est hypnotisable. On a montré bien souvent que les gens qui ne se croient pas "hypnotisables" entrent dans une transe hypnotique égale, voire plus profonde, à celle d'un sujet entrîné à la transe profonde. Pour des sujets "résistants" il s'agit simplement pour le patient de "s'entraîner" et pour le thérapeute de trouver "le chemin" qui mènera son patient à cet état de conscience.

Peut-il arriver que je ne me réveille pas?

Des sérieuses études scientifiques montrent que même un sujet très sensible à l'état hypnotique, laissé seul, sort de transe hypnotique spontanément 20 minutes plus tard ou il s'endort d'un sommeil naturel réparateur. 

Pourrai-je faire des choses contre ma volonté ?

Absolument pas. Lorsque vous êtes en transe hypnotique vous gagnez en contrôle sur vous-même. L'hypnose vous permet de décupler votre créativité, vos capacités d'apprentissage et de mémorisation, de mieux maîtriser vos émotions et vos sensations.

Y-a-t-il des dangers à utiliser l'hypnose

Non seulement l'état hypnotique est inoffensif mais il est bénéfique pour le corps et l'esprit. Ce que l'on peut en faire, par contre, peut vous être favorable ou défavorable, car l'hypnose est très efficace. Il est important de bien choisir votre thérapeute, en fonction de sa formation, de son expérience, de son écoute et sa disponibilité. Une séance d'hypnose qui ne dure pas au moins 30 minutes peut-être relaxante, mais ce n'est pas de l'hypnose thérapeutique.

Transe profonde signifie meilleurs résultats ?

Etre en hypnose ne revient pas à "dormir". Ce sont les sensations corporelles et les perceptions qui seront différentes, une sorte de "ici mais ailleurs". De plus, la profondeur de la transe n'a aucune incidence sur l'efficacité des résultats. Néanmoins, d'une séance à l'autre vous apprendrez à développer des états hypnotiques de plus en plus profonds.