EN SAVOIR PLUS SUR L'HYPNOSE

Notre vie est une succession d’expériences sur lesquelles nous nous sommes construits. De son côté, notre fonctionnement inconscient à la capacité de mémoriser toutes ces expériences passées et se nourrit de celles-ci. En utilisant cette ressource de notre inconscient, nous pouvons travailler sur ces expériences afin de leur redonner une empreinte différente au niveau de notre conscient.

L’hypnose est un état naturel de l’esprit. Il n’y a rien d’artificiel ou de surnaturel.

Son nom est issu du Grec « Hypno » qui signifie sommeil pourtant, contrairement à ce que pense la majorité des personnes, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s’agit d’un état de grande détente qui atteint différents niveaux de profondeur.

La sujet gère, à son gré, son état d’attention et le thérapeute n’en prend jamais le contrôle, car c’est toujours l’hypnotisé qui produit la transe volontairement sous la conduite de l’hypnotiseur.

Son but est d’utiliser la réceptivité induite, et ainsi favoriser la réception de suggestions afin de vous accompagner pour atteindre vos objectifs.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE D'HYPNOSE

Une séance se déroule sur une durée d’une heure environ.

Après avoir précisé le cadre de travail, elle consiste tout d’abord en une recherche et un approfondissement d’un état profond de relaxation, puis de la mise en oeuvre d’outils psychologiques de changement. Vous êtes agréablement installé, en toute lucidité, et vous vous laissez alors guider vers vos objectifs !

En hypnothérapie, il faut le plus souvent compter de 5 à 10 séances pour atteindre des résultats durables et profonds. Afin que vous puissiez vous rendre compte de vos progrès entre deux séances, celles-ci seront idéalement espacées d'une semaine environ. Il est en effet important que vous preniez le temps de laisser se construire en vous le changement.

© 2019 crée par Récypnose